La maintenance en milieu industriel
Accueil » La maintenance en milieu industriel
La maintenance en milieu industriel
Partenaire historique de l’industriel en Alsace, le Groupe Kress accompagne ses partenaires dans le domaine du génie climatique depuis 1877. Le Groupe KRESS a toujours cultivé sa diversité à travers ses activités. C’est surtout cette diversité qui octroie au Groupe KRESS son adaptabilité et sa singularité.
L’évolution du monde industriel apporte de nouveaux défis, c’est pourquoi le Groupe KRESS dispose de toutes les qualités pour s’adapter et répondre à ces défis.
Notre expertise et notre savoir faire dans les métiers de la maintenance
Le monde industriel, dans une concurrence internationale de plus en plus vive, entre dans une phase d’optimisation des coûts, de fiabilité des prestations et de disponibilité de celles-ci.
En réponse, KRESS MAINTENANCE propose ses expertises et ses compétences en maintenance industrielle, sur les métiers du génie climatique.
Il est attendu d’un prestataire de maintenance, de prendre les dispositions pour respecter les objectifs de résultats et, en cas d’écart, de mettre en œuvre toutes les actions pour corriger immédiatement la situation.
Il est donc primordial de trouver un équilibre entre la performance technique et opérationnelle et les coûts de la prestation. De nombreux critères sont à prendre en considération :
- Les impératifs de production avec la gestion des installations pour la maintenance et l’exploitation ;
- La disponibilité des pièces de rechange ;
- La sûreté de fonctionnement des installations.
- Maîtriser et réduire le coût global de maintenance ;
- Améliorer la disponibilité des installations ;
- Améliorer l’efficacité de la maintenance des équipements ;
- Définir un plan de progrès intégré et partagé ;
- Engager des pistes de réflexion sur des thèmes tels que le diagnostic du coût du cycle de vie, l’efficacité énergétique et l’ingénierie de maintenance ;
- Améliorer les résultats sécurité.
C.I.M. : Coût des interventions maintenance
Pour réduire le CIM, nous pouvons travailler sur l’optimisation du plan de maintenance préventive, en influant sur :
- L’approche coûts/risques qui permet d’optimiser la périodicité des visites de maintenance préventive ;
- Sur la maintenance conditionnelle et, en particulier, sur l’analyse des temps de fonctionnement des équipements. Nous pouvons réaliser, dès le début du contrat, une étude permettant de vérifier la pertinence économique de la mise en œuvre de cette technique.
C.D.M. : Coût des défaillances maintenance
La réduction du coût des défaillances peut aussi être un objectif du contrat. Une cellule méthodes accompagne les intervenants dans les analyses de recherche de pannes, afin de réduire les temps d’arrêt dus à une défaillance.
Une capitalisation de ces analyses est réalisée pour permettre un REX (retour d’expérience) et éviter les réinterventions sur les mêmes installations et pour les mêmes types de défaillances.
Améliorer la disponibilité des équipements
Améliorer l’efficacité de la maintenance
Les méthodes
La formation
La préparation
- de qualité ;
- de maîtrise technique ;
- de délais ;
- de sécurité.
- Les pièces de rechange, les plans ;
- Les gammes et procédures, le plan de prévention.